Chapitre 1 - P15

|

9 commentaires:

Little Endian a dit…

Oooh, de la magie ! :D

L'ambiance est super et le monde me semble bien intéressant ! :)

Selkys a dit…

C'est un peu plus "scientifique" que de la magie, après des décennies de manipulation génétique, c'est fou ce qu'on peut faire avec le corps humain =D
On fera sans doute un petit topo sur les aptitudes de ce genre de gars quelque part, mais c'est inspiré des animaux à organes électriques (dont les anguilles sont les plus connues), et développé par des mad scientists talentueux !

Merci en tout cas ! On essaie de donner envie aux gens d'aller sur Blitz en vacances, mais ça marche pas trop pour le moment, je sais pas pourquoi.

Hunter a dit…

Ça y est il est déjà mort David ?XD Ou il va lui tirer dans le dos ? XXD

Little Endian a dit…

Super intéressant comme concept ^^
(mais n'est-ce pas dans votre intérêt de ne pas expliquer ça via des commentaires et de les faire découvrir au lecteur ? ^^ Jdis ça parce que dans un des webcomics que je lis (Contes), l'auteur nous a expliqué trop tôt le pouvoir d'un de ses persos : elle n'avait plus le moyen de savoir si les lecteurs ne connaissant pas ce pouvoir pouvaient le comprendre uniquement via l'histoire !)

Selkys a dit…

Je vois ce que tu veux dire, du coup je suis contente de ne pas avoir lu trop de coms autour de Contes du coup, car je n'ai pas été spoilée, je le lis fraichement !
Là pour le coup, les organes électriques ça n'est pas quelque chose qui aura une influence dans l'histoire, c'est du pur background, une arme comme une autre, presque ! C'est un peu comme si j'expliquais pourquoi leurs guns tirent des sortes de lasers (je serais bien infoutue de le faire ceci dit X,D ).
Comme on parle plusieurs fois "d'organes électriques", ça peut mettre sur la voie, mais ça n'est pas un ressort scénaristique surprise comme peut l'être un pouvoir ! D'autant que les persos prennent ça comme élément acquis de leur quotidien, même si ça reste un truc assez rare, donc c'est pas le genre à disserter dessus.
Mais je comprend ce que tu veux dire, et en effet on fait gaffe à ne pas répondre à certaines questions en commentaires pour ne pas déflorer certains trucs ! C'est aussi pour ça que je met à jour le codex au fur et à mesure des apparitions de persos/factions, et que si on y met quelques infos bonus, ça n'est rien qui puisse gâcher l'intrigue, et ça peut être pris comme un élément du webco à part entière (comme savoir que le contrebandier qu'on voit en arrière plan dans les planches dans la boite de nuit est spécialiste de billard. C'EST TRES TRES IMPORTANT)

Ludimie a dit…

Huhu c'est ça les fameuses greffes électriques dont ils parlaient avant ? <3 C'est cooool (dommage que ça protège pas de la mort. 8D)
Ines est follement classe sur la dernière vignette.

Selkys a dit…

Ouaip c'est ça ! Ca a la réputation de donner la migraine, bah le monsieur vient de le vérifier 8D

Daegann a dit…

"faut attendre qu'elle ait plus de grenade"
looool !

En attendant le gunfight vu en prenant de la hauteur et via les balles traçante, je trouve que c'est une super idée, ça rend super bien tout en posant clairement l'ambiance.

Le Hegarat Eva a dit…

Super l'ambiance ! ( j'ai déjà tout lu je passe mettre des pitis commentaires pour donner mes impressions comme je suis assez fan de la BD :3 )

Enregistrer un commentaire