Chapitre 2 - P31

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7 commentaires:

Little Endian a dit…

Les couleurs !!!! Les structures métalliques ! gah je défaille ! C'est trop beau !!!
(Et Ivan, ce colérique presque-meurtrier, qui est décidément trop beau. Mais je ne t'ai pas encore pardonné, grrrr !)

Hey ! quand est-ce que vous ne faites des gifs animés avec des vaisseaux/des bases militaires qui tournent sur eux même ? Dans ce genre : http://www.gifsanimes.fr/images/v/vaisseaux-spatiaux/vaisseaux-spatiaux-gifs-animes-944193.gif )

Selkys a dit…

Little > Haha Ivan a une anti-fan, c'est un peu comme l'antimatière 8D Et ça serait possible le gif, mais ça demanderait du taf de dessin à 360, ou une modélisation 3D complète, et je maîtrise pas bien les logiciels de 3D à part quelques bases ! Mais ça fait envie <3

Little Endian a dit…

Je pensais que vos décors et objets étaient déjà modélisés en 3D :D Du coup chapeau pour les dessins de vaisseau *_*

Selkys a dit…

Alors oui et non !
Attention point technique ! =D
C'est pas de la "vraie" 3D : on ne peut pas faire un 360° animé autour, et il n'y a pas d'habillage, de texture, de lumière ou autre habillage comme avec Blender par exemple.
J'utilise un logiciel d'architecture pour les perspectives, et dedans je fais des formes les plus proches possibles que ce que je cherche à obtenir (genre pour cette planche, des cylindres pour les cheminées, des cubes pour certains bâtiments, un mélange de polygones pour les vaisseaux, des lignes pour les éléments métalliques). Je détaille plus ou moins suivant l'utilisation que je vais en faire (genre les navettes sont très détaillées puisqu'elles reviennent souvent, les décors moins puisque je redessine pas mal par dessus). Une fois cette base faite, j'installe certains détails dessus, je définis l'angle qui m'intéresse, et ensuite ça me fait une base de travail pour redessiner sur la perspective obtenue, en rajoutant à la main des détails, des précisions, des textures, et l'ambiance par dessus les aplats et les teintes choisies par Ama !
Au final c'est aussi long que de le construire à la main (même plus long vu que je prépare un très grand décors et que j'en utilise en général un quart, ce qui me permet de ne pas être limitée dans les angles), mais étant la quiche du siècle en pers', ça m'épargne beaucoup de cheveux blancs ! Et ça vous permet de ne pas avoir un truc immonde à regarder XD
En gros, beaucoup de boulot de préparation, pour s'en épargner ensuite pendant la réalisation des planches.

Du coup ce serait possible de faire un 360 comme dans ton gif, mais ça voudrait dire exporter plan par plan le vaisseau sous tous les angles en mode polygonal, le corriger/retoucher, et le colorier/ombrer à chaque fois, ça serait un poil long >8I

Si t'es intéressée par les étapes de construction je pourra t'en montrer des screens !

Little Endian a dit…

Merci pour l'explication ! :D Je comprends mieux et c'est en effet un gros travail à la fois de 3D et de repassage. Une fois, j'ai également voulu me mettre à cette méthode de travail (après avoir visionné les tuto de Jackpot), mais je n'étais pas assez à l'aise ^^;

Oui pour les étapes de construction \o/ Mais réserve-les comme bonus pour ton tome 2 ! :D

Selkys a dit…

Haha on a hâte de l'avoir entre les mains ce tome 2 ! Mais on a encore du boulot pour finir ce chapitre !

Ludimie a dit…

C'est CANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Omagad cette première vignette !

On sent Inès à l'aise. C'est bien. X)

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